jeudi 25 avril 2013

Mon ami, Lionnel Astier (le roi Léodagan)

Par une journée ensoleillée de février 2012, je décide de chercher de l'information sur la série sur le Web. Étant active sur Facebook, je découvre que plusieurs acteurs de Kaamelott y sont actifs aussi. Je fais donc une demande "d'ami" à mon acteur préféré de la série, Lionnel Astier (le père du créateur de Kammelott)... Oh joie ! il m'accepte comme "amie" ! Après plusieurs échanges (privés), Lionnel accepte que je crée sa page Wikipedia; elle existait, mais n'était qu'une ébauche créée par un volontaire de Wikipedia.

Je me mets donc à l'ouvrage après avoir reçu le CV de Lionnel. Après plusieurs confrontations avec les volontaires de Wikipedia (un autre blog, un jour...), la page voit enfin le jour.

Intermède : Perceval et la quête du Graal

Vers la fin de février, Lionnel m'annonce qu'il vient à Montréal (il demeure à Paris) pour aider un ami metteur en scène et être l'invité à l'émission "Tout le monde en parle"... et m'invite à "déjeuner" ! Le samedi 3 mars, Lionnel débarque à Montréal, et je le cueille à Dorval, pas mal émue quand même :)
Le 5, on se rencontre pour le lunch, et une promenade dans Montréal; je découvre un grand bonhomme... Journée à garder précieusement dans mes souvenirs.




Petit vidéo (Saison 3) : Le roi Léodagan en action

Demain : Le roi Arthur... (Alexandre Astier)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire