vendredi 26 avril 2013

Alexandre Astier, le génie


Alexandre Astier est né à Lyon le 16 juin 1974. Ses parents, Lionnel Astier (Léodagan dans Kaamelott) et Joëlle Sevilla (Dame Séli dans Kaamelott) sont tous deux acteurs. Alexandre étudiera au Conservatoire de musique et à l'American School of Modern Music, mais se dirigera rapidement vers le théâtre en tant qu'acteur et auteur.


En 2002, il réalise Dies Irae (cliquer pour voir le vidéo), "... un court-métrage de 14 minutes à l’origine de la série Kaamelott et pour lequel il remporte le Prix du public 2003 du Festival Off-Courts." (Wikipedia). Ce film remportera aussi un prix au festival "Juste pour Rire" à Montréal en 2004, mais personne n'achète l'idée de la série au Québec.


En 2005, il devient officiellement l'auteur, le réalisateur et acteur de la série Kaamelott, qui durera 6 saisons sur M6 (une chaîne française). Depuis, 7 tomes de bande dessinée ont été produites, et Alexandre Astier prépare une trilogie au cinéma pour la suite de Kaamelott.


Voilà pour l'historique


Intermède : "La carte" avec le roi Arthur, Lancelot et Perceval...




Ce qui m'énerve un peu, c'est que toutes ces études au Collège m'empêchent de regarder la série et que plus j'en parle, plus j'ai le goût de la regarder pour une 6e fois... 
En France, y a des fans qui peuvent réciter des épisodes par coeur. Moi pas... mais je ris à chaque épisode, même après 5 fois ! 


M'en vais étudier...




Arthur, entouré de Léodagan, du père Blaise, de Perceval et du chevalier Bohort.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire