mercredi 24 avril 2013

Comment je suis devenue accro...

En 2000, je prends ma retraite... en 2009, je décide de retourner sur le marché du travail. J'obtiens un travail chez Rikochet, petit studio de création de sites Web de 3 personnes. Le midi on regarde des films à la télé installée pour les présentations aux clients. Et c'est là, avec mes deux patrons qui sont déjà fans,  que je découvre Kaamelott. Je suis conquise dès le 1er épisode ! Moi qui avais toujours cru que "Frasier", une série américaine, était la meilleure série humoristique de tous les temps...

Alexandre Astier est le créateur, le scripteur et le réalisateur de la série; il a même créé la musique. Il joue le roi Arthur aussi. Voici la distribution familiale pour qu'on s'y retrouve par la suite...

Roi Arthur :  Alexandre Astier
Roi Léodagan de Carmélide (et beau-père d'Arthur) : Lionnel Astier (le père d'Alexandre)
Reine Séli de Carmélide (et belle-mère d'Arthur) : Joëlle Sévilla (la mère d'Alexandre Astier)
Ygerne de Tintagel (et mère d'Arthur) : Josée Drevon (la belle-mère d'Alexandre Astier)
Yvain, chevalier au lion (et beau-frère d'Arthur) : Simon Astier (le demi-frère d'Alexandre)

Tout ce beau monde est évidemment entouré de beaucoup d'autres personnages qui font de Kaamelott une aventure épique...

Le roi Arthur explique "la catapulte" (celui qui parle tout le temps, c'est Perceval...) :

Intermède : La catapulte :


Alexandre Astier écrivait les épisodes de Kaamelott (en format 3 minutes pendant les 3 premières saisons) la nuit et les tournait le jour suivant ... Il a créé ses personnages en fonction d'acteurs précis, ce qui donne un "naturel" hallucinant à la série. Je crois que ce gars est génial (il écrit même des applications pour l'iPad, et étudie l'astrophysique pendant ses moments libres...). Et comme la pomme ne tombe pas loin de l'arbre, papa Astier (Lionnel) est aussi à mon avis un être spécial...

Demain : Mon ami, Lionnel Astier..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire