dimanche 5 mai 2013

Alexandre Astier, "Que ma joie demeure"

Je naviguais sur le Web ce matin, et j'ai trouvé un exemple de ce que peut accomplir Alexandre Astier. Rappelons-nous qu'il est musicien de formation. Il présente actuellement en France et en Suisse un spectacle qu'il a créé : "Que ma joie demeure" ( de l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach). Il y raconte, de façon humoristique, mais aussi très touchante, la journée "portes ouvertes" que devait se taper Bach chaque année à l'église St-Thomas de Leipzig, en Allemagne. Cette journée, offerte par le roi, se voulait une introduction à la musique pour les "p'tites gens". Bach détestait cette journée.

En voici un extrait; malheureusement, je ne peux intégrer le vidéo, mais voici le lien :



2 commentaires:

  1. franchement genial ! ca porte pasa la fugue

    RépondreSupprimer
  2. comique surprenant pour un seul comedien on dirait quils sont plusieurs

    RépondreSupprimer